Accueil > Campagne majeure > Cabinet de campagne

Cabinet de campagne

  • Gilles Blais - Précigrafik
  • Alexis Dumont - Agence Continuum
  • Hélène Gravel - Agence Continuum
  • Réal Létourneau - Raymond Chabot Grant Thornton
  • Sylvie Marchand - Desjardins entreprise Estrie
  • Véronique Sinclair-Desgagné - Signalisation des Cantons

Gilles Blais, Précigrafik
La réussite scolaire passe inéluctablement par la persévérance scolaire. L’une de mes grandes satisfactions est de constater à quel point la Fondation fait toute une différence en cette
matière. Nous avons le devoir que chaque jeune puisse s’épanouir et contribuer pleinement à la société. Par ses projets et l’appui du personnel enseignant dévoué, nous pouvons ensemble assurer une société meilleure.

Alexis Dumont, Agence Continuum
J’ai accepté cet engagement parce que je crois fermement que nos actions pourront avoir un impact positif, direct et significatif dans la vie des jeunes Sherbrookois; impact qui ne tardera pas
à se faire ressentir dans l’ensemble de la société. Embauchant constamment des finissants et des étudiants des différents centres de formation professionnelle de la région, il est primordial, à mon avis, de valoriser le parcours des études professionnelles et l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Sur une note plus personnelle, je souhaite offrir ce qu’il y a de meilleur à mes futurs enfants afin qu’ils/elles puissent se développer à leur plein potentiel, quel qu’il soit. Puisque nous avons encore du chemin à faire, il faut agir maintenant! Comme le disait FrancisBacon : « Le savoir, c’est le pouvoir ». Alors pour que les générations futures puissent nous amener plus loin collectivement, nous nous devons de nous offrir les moyens de nos ambitions. Notre avenir en dépend!

Hélène Gravel - Agence Continuum
Encourager les jeunes à poursuivre leurs études, c’est croire en l’avenir de toute une société, c’est accroitre les chances des générations qui nous suivent de pouvoir réaliser leurs objectifs et de devenir à leur tour des sources d’inspiration et des vecteurs de succès. Le savoir, c’est accroitre l’estime de soi, cette estime qui nous donne le pouvoir de franchir les obstacles, de surmonter nos peurs et de réaliser nos rêves. Et lorsqu’un rêve se réalise, c’est toute une communauté qui peut en profiter. Voilà pourquoi j’ai choisi de m’impliquer dans cette campagne.

Réal Létourneau - Raymond Chabot Grant Thornton
La santé et la prospérité d’une économie proviennent de son système d’éducation. La qualité et la quantité des gens sur le marché du travail sont un enjeu de première importance pour l’Estrie et le  Québec. Ensemble, investissons temps et argent dans ces projets de persévérance scolaire. Investir aujourd’hui dans notre économie de demain.

Sylvie Marchand - Desjardins entreprise Estrie
La responsabilité sociale est intimement liée à la mission de Desjardins et ses valeurs coopératives. Elle soutient notre contribution au développement durable des personnes et des collectivités. Le projet de la Fondation des élèves pour la persévérance scolaire et la réussite éducative priorise en misant sur le savoir, l’avancement de la société et le plein développement des personnes. Contrer le décrochage scolaire en Estrie est un levier de création de valeurs pour nos jeunes, mais aussi pour l’ensemble de notre communauté d’affaires. En effet, des jeunes pleinement  engagés dans la réalisation de leur potentiel permet l’enrichissement de la communauté d’affaires de l’Estrie non seulement en facilitant l’accès à une main-d’oeuvre formée et qualifiée, mais aussi à une relève potentielle de gens d’affaires formés et passionnés!

Véronique Sinclair-Desgagné - Signalisation des Cantons
L’avenir et la santé de notre société québécoise passent par l’éducation. Cependant, trop de jeunes décrochent avant même d’avoir obtenu un diplôme. Cette réalité doit cesser. Chaque jeune doit avoir sa chance et bénéficier d’encouragements quotidiens. La Fondation va dans cette direction en soutenant concrètement ces jeunes et en leur offrant divers services stimulants. Être impliquée au sein de celle-ci me permet de redonner en épaulant une cause concrète qui a des effets directs sur notre milieu. Au surplus, je suis maman de cinq enfants pour qui j’espère le mieux et je suis également présidente d’une entreprise qui requiert les services de diplômés. Je suis à même de constater que la persévérance scolaire concerne non seulement les parents, les enseignants, mais nous tous!