Accueil > Campagne majeure > Coprésidents de campagne

Coprésidents de campagne

Grâce aux dons, la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a pu faire la différence pour plusieurs jeunes. Le taux de décrochage est d’ailleurs en diminution, mais il reste beaucoup à faire, notamment pour nos garçons qui sont encore trop nombreux à quitter l’école sans diplôme.

C’est pourquoi nous sollicitons de nouveau votre générosité pour cette campagne majeure, dont l’objectif est fixé à 3 M $. De beaux projets sont actuellement sur la table : ils permettront de faire éclore des passions, de susciter l’intérêt et d’alimenter cette soif d’apprendre. Bref, ce sont des outils de plus qui aideront le personnel de la CSRS dans sa mission. Dans le document ci-joint, vous en découvrirez tous les détails. Cette cause nous interpelle tout particulièrement. À travers nos expériences professionnelles, nous avons été en mesure de constater à quel point l’éducation joue un rôle important d’un point de vue individuel, mais aussi collectif. Nos jeunes ont besoin d’un diplôme pour se dénicher de bons emplois, et nos entreprises, de main-d’oeuvre qualifiée pour prospérer. Voilà pourquoi il est si important de tout mettre en place pour encourager nos jeunes à persévérer.

Nos écoles publiques accueillent des enfants et adolescents de tous les milieux, leur offrant les mêmes chances de progresser et de réussir, quels que soient leurs talents, leurs aspirations ou leurs limitations. Elles comptent d’ailleurs sur un personnel dévoué pour y parvenir. Aider la Fondation, c’est aussi reconnaître et appuyer le travail de ces éducateurs passionnés.

Nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir nos jeunes dans leurs apprentissages. Nous l’avons fait comme parents, puis comme grands-parents, parce que l’éducation est une valeur chère à nos yeux. Aujourd’hui, nous le faisons pour notre communauté et nous espérons que vous serez nombreux à donner pour permettre à toute une génération d’aller au bout de ses rêves.

Louise Boisvert et Louis Côté
Coprésidents de campagne