Accueil > Campagne majeure > Favoriser la persévérance scolaire

Poursuivre les actions pour favoriser la persévérance scolaire

L’automne 2018 sera synonyme de renouveau pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et la Fondation pour les élèves de la CSRS. Pour l’une, dans un esprit d’amélioration continue, un plan d’engagement vers la réussite (PEVR); pour l’autre, dans un esprit de continuité, une nouvelle campagne de financement de dons majeurs.

La CSRS et la Fondation, comme les autres partenaires du milieu de l’éducation, auront donc pour défis, au cours des prochaines années, de poursuivre leurs actions pour contrer le décrochage scolaire, et ce, de façon concertée avec leur personnel et leurs bénévoles.

Créée en 2007, la Fondation pour les élèves de la CSRS met en place des projets complémentaires avec les actions déjà entreprises dans les écoles de la CSRS pour favoriser la persévérance scolaire. Depuis maintenant dix ans, la CSRS et la Fondation pour les élèves de la CSRS ont établi un climat favorable et une synergie des forces vives de la région pour promouvoir la persévérance scolaire et la réussite de tous les élèves. Le décrochage n’est pas qu’un problème scolaire. Il concerne l’ensemble de la société puisqu’il amène des jeunes vers la pauvreté, l’exclusion et la précarité. Il est donc réjouissant que la communauté prenne en charge sa jeunesse afin de lui assurer un solide avenir économique et social.

Dans le cadre de cette ambitieuse campagne de dons majeurs, la Fondation pour les élèves de la CSRS et la CSRS conjuguent leurs efforts pour stimuler la persévérance scolaire des élèves de la CSRS. Cette association s’avère novatrice, audacieuse et efficace.

La lutte contre le décrochage scolaire, on la fait ensemble!

Christian Provencher
Directeur général de la CSRS

Serge Audet
Directeur du développement de la Fondation pour les élèves de la CSRS