Accueil > Campagne majeure > Investir dans notre relève

Investir dans notre relève

Depuis plusieurs années, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a inscrit la persévérance scolaire de ses élèves au coeur de ses priorités. Ce phénomène est un fléau partout au Québec. Le personnel de la CSRS déploie donc des efforts considérables dans sa lutte contre le décrochage scolaire en mettant de l’avant plusieurs programmes d’intervention. Mentionnons notamment la Chaire de recherche 2017-2022 de la CSRS sur l’engagement, l’intégration, la persévérance et la réussite des élèves, la relance des décrocheurs avec le programme « Reste à l’école! », le projet de robotique FIRST, le concours littéraire « Sors de ta bulle! », le programme Accès 5, etc.

Dans la foulée de ses efforts en vue d’intensifier sa lutte au décrochage scolaire, elle a uni ses forces à celles de la Fondation pour les élèves de la CSRS. Ainsi, la CSRS encourage la population à soutenir la cause de la persévérance scolaire en participant à la campagne de dons majeurs de la Fondation pour les élèves de la CSRS.

L’éducation et la persévérance scolaire sont des enjeux sociaux importants et cruciaux. Nous pouvons faire une différence dans la vie de ces jeunes et pour l’avenir de notre société. Participer à la réussite et à la persévérance scolaires, c’est investir dans notre relève!


Gilles Normand
Président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke