Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2017

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à la 8e édition du Tournoi de golf Bernard Sévigny.

Le tournoi aura lieu le jeudi 17 août au Club de golf Milby. Comme l’an dernier, vous êtes conviés à un départ simultané à 13 h 30 pour un parcours de 12 trous. Comme le tournoi est limité à 144 golfeurs, nous vous suggérons de réserver votre participation le plus tôt possible.

Le succès du volet achat de projets scolaires est sans cesse grandissant. Depuis maintenant quatre ans, par le biais des affiches installées sur les tertres de départ, les écoles primaires, secondaires et centres de la CSRS ont pu concevoir et réaliser 146 projets grâce à vous. Votre contribution est versée directement aux écoles afin que leur projet puisse voir le jour rapidement. Ce petit plus de votre part est grandement important, il a une incidence concrète sur l’avenir de nos enfants.

Cette année, le tournoi de golf sera aux couleurs de l’entrepreneuriat. En effet, deux écoles primaires et une secondaire de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke sont en voie d’être identifiées à vocation entrepreneuriale et plusieurs autres écoles présentent des projets de classe. Dès le début de leur parcours scolaire, les élèves sont de plus en plus initiés à la création d’entreprises.

Par ses différents programmes novateurs pour contrer le décrochage scolaire, la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke facilite le cheminement des jeunes vers l’obtention d’un premier diplôme ou d’une formation qualifiante. C’est pourquoi votre participation au tournoi est importante.

Je vous attends donc le jeudi 17 août prochain.

 

Liste des projets scolaires  

 

Inscription en ligne

 

 

 

 

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2016

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à la 7e édition du Tournoi de golf Bernard Sévigny. Le tournoi aura lieu le jeudi 18 août au Club de golf Milby. Comme l’an dernier, vous êtes convié à un départ simultané à 13 h 30 pour un parcours de 12 trous. Comme le tournoi est limité à 144 golfeurs, nous vous invitons à réserver votre participation le plus tôt possible.

Depuis trois ans, le volet achat de projets scolaires par le biais des affiches installées sur les tertres de départ connait un vif succès. Ainsi, les écoles primaires et secondaires de la CSRS ont pu concevoir environ 110 projets grâce à vous. Annuellement, plus de 50 entreprises, par leur contribution, permettent la réalisation de ces projets. En tout, c’est plus de 45 000$ qui a été directement remis aux écoles. Nul besoin de vous convaincre que ce volet du Tournoi de golf Bernard Sévigny en est un qui a une incidence concrète sur la persévérance scolaire.

La Fondation pour les élèves de CSRS joue un rôle catalyseur afin de permettre à la communauté de se mobiliser et de travailler ensemble afin d’assurer la persévérance scolaire des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke et ainsi faciliter le cheminement des jeunes vers l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. C’est pourquoi votre participation au tournoi est importante.

Je vous attends donc le jeudi 18 août prochain.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec Marlène Lévis au 819-822-5600, par courriel à fondation(a)csrs.qc.ca

 

 

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2015

De grands changements s’annoncent pour l’édition 2015 du Tournoi de golf Bernard Sévigny. Permettez-moi de vous en faire part. Le tournoi aura lieu le jeudi 20 août au Club de golf Milby. Vous êtes conviés à un départ simultané à 13 h 30 pour un parcours de 12 trous. Comme le tournoi est limité cette année à 144 golfeurs, nous vous suggérons de réserver votre participation le plus tôt possible. Depuis deux ans, le volet achat de projets scolaires par le biais des affiches installées sur les tertres de départ a connu un vif succès. Ainsi, environ 35 écoles ont pu réaliser 73 projets grâce à vous. Que ce soit pour regarnir la bibliothèque scolaire ou installer un carré de sable pour des élèves adaptés, la réalisation de ces projets a un effet bénéfique et stimulant sur la persévérance scolaire. Cette année, vous pouvez faire votre choix parmi les 33 projets scolaires au coût de 300 $ incluant l’affiche produite par l’organisation du tournoi de golf. Voilà une façon efficace de contribuer à la persévérance scolaire. Mais ce n’est pas tout. La fondation pour les élèves de CSRS a pour mission de favoriser la lutte au décrochage scolaire en favorisant des projets alternatifs novateurs et ainsi faciliter le cheminement des jeunes vers l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. Pour ce faire, la Fondation et ses élèves ont besoin de votre soutien. Je vous attends donc le jeudi 20 août prochain.

Classique de golf Denis Fortin

Cette année, la Classique de golf Denis Fortin verse les profits de sa 24e édition de son tournoi à la persévérance scolaire qui a eu lieu vendredi 18 septembre 2015 au Club de golf Milby.

Lors de souper, les organisateurs ont remis un chèque de 25 000 $ à la Fondation pour les élèves de la CSRS

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2014

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à participer au tournoi de golf du maire Bernard Sévigny qui aura lieu jeudi 21 août 2014 au Club de golf de Venise.

Depuis quatre ans, grâce à vous, plus de 100 000 $ ont été remis à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke afin de favoriser la persévérance scolaire. Les jeunes de notre région seront les grands bénéficiaires de ce tournoi.

Vous trouverez, ci-joint, le formulaire d’inscription. Le coût de votre participation est de 150 $ incluant une collation tendance, le golf, la voiturette et le souper. Les golfeurs sont conviés à s’inscrire à compter de 11 h et un départ simultané aura lieu à 12 h 30.

De plus, nous revenons encore cette année avec nos affiches projets scolaires. C’est-à-dire, appuyer un des 87 projets scolaires présentés par les écoles de la CSRS au coût de 300 $. Voilà une façon efficace de contribuer à la persévérance scolaire. 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Marlène Lévis au 819-822-5600

 

 

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2013

Commandite des projets scolaires

 

Remise de chèques aux écoles de la CSRS pour la réalisation d'un projet scolaire pour un total de 14 700 $

 

1er photo : Serge Audet, directeur de la Fondation de la CSRS et Gilles Normand, président de la CSRS et les directions des écoles Écollectif et Quatre-Vents, Notre-Dame-du-Rosaire, Marie-Reine, Hélène-Boullé, LaRocque, Sylvestre, Ste-Famille, Deux-Rives, Champlain, Laporte.

 

2er photo : de gauche à droite : Serge Audet, directeur de la Fondation pour les élèves de la CSRS, Lisa Rodrigue, directrice de l'école Mitchell-Montcalm, Céline Caron, directrice de l'école de la Montée, Dany Lemaire, directeur de l'école Le Monarque et Gilles Normand, président de la CSRS. Le Centre 24-Juin a aussi reçu un chèque pour la réalisation d'un projet scolaire.

 

 

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2013

 

 

 

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny remet un montant de 35 000 $ pour aider à la persévérance scolaire de gauche à droite : Daniel Fillion, président de la Fondation pour les élèves de la CSRS, Serge Audet, directeur du développement et Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2013

Depuis trois ans, grâce à vous, plus de 65 000 $ ont été remis à la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke afin de favoriser la persévérance scolaire. Les jeunes de notre région seront les grands bénéficiaires de ce tournoi.

 

 Vous trouverez

 

 

 

 

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2012

Pour une troisième année, le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a invité les personnalités et les gens d’affaires de la région à se joindre à lui afin d’amasser des fonds pour la persévérance scolaire lors du tournoi de golf du maire. Quelque 200 participants ont répondu présents au Club de golf de Venise jeudi. Cette belle journée écourtée légèrement par la pluie aura permis de remettre l’impressionnante somme de 30 000 $ à la Fondation des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Daniel Fillion, président de la Fondation, le maire Bernard Sévigny, Michel Bernard, directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), et Gilles Normand, président de la CSRS, étaient satisfaits du résultat.

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny 2011

DANIEL FILLION de la firme exp. et président de la Fondation pour les élèves de la CSRS se réjouissait du succès remporté par la 2e édition du tournoi de golf du maire BERNARD SÉVIGNY au profit de la Fondation, et dont l'argent va servir à contrer le décrochage scolaire. La participation de 215 golfeurs a permis d'amasser la somme de 19 000 $

Tournoi de golf du maire Bernard Sévigny

« Un élan vers la réussite »

Le 12 août dernier, la première édition du tournoi de golf du maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a réuni plus de 230 golfeurs au Club de golf Sherbrooke. 

 

La forte participation de la population et des gens d'affaires a permis de remettre un chèque de 22 500 $ à la Fondation des élèves de la CSRS.  

 

La Fondation joue un rôle essentiel dans la promotion de la persévérance scolaire en mettant en place et en soutenant des projets alternatifs supplémentaires et en complémentarité avec les actions déjà entreprises dans nos écoles. 

 

Merci à tous les participants et donateurs!