Accueil > La Fondation > Conseil d'administration

Mot du président de la Fondation

Depuis plusieurs années, mon travail m’amène à rencontrer différentes entreprises de la région, que ce soit dans le secteur manufacturier, de la construction ou du transport, et leur principale inquiétude est le manque de main-d’oeuvre pour les prochaines années, alors que notre société valorise davantage les études universitaires. Il devient donc important d’apporter du soutien à nos jeunes qui se sentent moins à l’aise avec les études, car ceci ne correspond pas à ce qu’ils sont, malgré tous les efforts qu’ils peuvent y mettre et les atouts qu’ils possèdent.

Il est donc nécessaire pour notre société de montrer à nos jeunes à persévérer. Il faut les aider à utiliser leurs forces, à découvrir ce qui les anime chaque jour et à tout mettre en oeuvre pour réaliser leur passion. Lorsque ceux-ci nous regardent, ils peuvent penser que nous sommes chanceux et que cela a toujours été facile. Vous, comme moi, savez que nos chemins ont été remplis d’embûches et de défis. Dans mon cas, rien dans mon entourage ne me permettait d’envisager de devenir un homme d’affaires. De nature timide, la vie scolaire m’a révélé rapidement qu’à travers ses enseignements et les gens que je côtoyais, je pouvais m’épanouir et me transformer, en y mettant les efforts nécessaires.

Par mon engagement, je souhaite donner un vent d’optimisme à ces jeunes qui se cherchent et qui hésitent. Il faut les encourager à ne jamais lâcher, et ce, malgré les difficultés. Depuis notre dernière campagne de financement, plusieurs projets ont vu le jour et les résultats sont impressionnants. Nous avons donc l’obligation de continuer ce qui a déjà été entrepris. J’aimerais que nous puissions, par nos contributions, continuer d’encourager nos jeunes dans leurs réussites. Que chacun d’entre eux découvre ses propres forces et ses talents cachés.

Ensemble, nous ferons de cette campagne de financement une réussite.

Guy Fauteux
Président de la Fondation pour les élèves de la CSRS

Membres du conseil d'administration

  • Guy Fauteux, président - Raymond Chabot Grant Thornton
  • Jean-Pierre Simard, vice-président - Bureau du député-ministre Luc Fortin
  • Mario Iannuzzi, trésorier -  McDonald’s Sherbrooke
  • Christian Provencher, secrétaire - Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
  • Gilles Blais, administrateur - Groupe Précigrafik
  • Caroline Charbonneau, administratrice - Société des médecins de l’Université de Sherbrooke
  • Raymond Fillion, administrateur - Caisse Desjardins de Sherbrooke
  • Véronique Sinclair-Desgagné, administratrice - Signalisation des Cantons inc.