Accueil > Où vont vos dons > Persévérance et réussite scolaires

Développer et encourager la persévérance et la réussite scolaires

Notre engagement est de mettre en place les conditions gagnantes et les facteurs de protection favorisant la persévérance scolaire et la réussite de nos élèves! Soutenir les enseignants dans le développement de projets motivant les élèves et leur permettant de cheminer vers la réussite. Encourager les élèves à se dépasser par des projets visant à développer chez eux un sentiment d’appartenance, à les valoriser et à identifier leurs intérêts.

Gala des Bravos

Cet événement majeur de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a acquis ses lettres de noblesse pour l’organisation et la qualité professionnelles de l’événement.
Chaque année, le gala se mérite les éloges du public. Le Gala des Bravos fait honneur aux élèves de la maternelle, du primaire, du secondaire, de l’éducation des adultes et de
la formation professionnelle. Une centaine de trophées sont remis dans trois catégories : défi, solidarité et excellence. Le trophée Bravo est attribué pour différentes réussites,
individuelles ou de groupes : des histoires qui touchent et qui se transforment en leçons de vie pour chacun d’entre nous. Le Gala des Bravos permet de constater la richesse de
talents, la grandeur d’âme, la générosité humaine, la volonté de dépassement, la sensibilité du coeur et l’intelligence de la relève de demain. La mission du gala se trouve dans la signification du mot Bravo, le mot qui nous vient à l’esprit pour féliciter et pour encourager à poursuivre.

Amicale de robotique

L’Amicale de robotique est un événement rassembleur annuel exclusif aux élèves de l’adaptation scolaire du secondaire.
Il s’agit d’une journée complète de défis de programmation selon une thématique annuelle à laquelle participent environ 90 élèves provenant de toutes nos écoles secondaires.
L’Amicale de robotique est une occasion authentique et motivante de travailler la résolution de problème, la collaboration, l’utilisation des nouvelles technologies et de nombreux concepts mathématiques. Grâce à l’implication des enseignants, les élèves vivent cette belle expérience depuis déjà 6 ans.