Accueil > Quoi de neuf? > Nouvelle

Don majeur de la Ville de Sherbrooke: 500,000$

08 février 2019

Par la biais du Maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, c'est un don de 500,000$ qui a été offert à notre Fondation à raison de 50,000$ par année sur une période de 10 ans.

Sherbrooke, le 7 février 2019 – La Ville de Sherbrooke a annoncé aujourd’hui sa contribution à la campagne de dons majeurs de la Fondation pour les élèves de la CSRS. Échelonné sur une période de dix ans, à raison de 50 000 $ par année, ce don de 500 000 $ permet à la Fondation pour les élèves de la CSRS d’atteindre une somme de 2,4 M$ sur un objectif de 3 M$, dans le cadre de sa campagne de financement.

 

« Par ce don, Sherbrooke met l’épaule à la roue pour accompagner les élèves vers la réussite et le développement de leur plein potentiel », a souligné le maire de la Ville de Sherbrooke, M. Steve Lussier. La Fondation pour les élèves de la CSRS, représentée pour l’occasion par son président, M. Guy Fauteux, a salué ce geste significatif de la part de la municipalité.

Allocution de Monsieur le Maire Steve Lussier (vidéo) 

 https://www.youtube.com/watch?v=CEWpXqfw5Bc

 

« Investir dans notre relève, c’est à la fois un geste généreux et essentiel, de mentionner M. Fauteux. Le décrochage est un problème qui dépasse, vous le savez, les frontières de l’école. Il concerne l’ensemble de la société. Pour que la communauté relève ses nombreux défis, il est nécessaire que chaque élève ait un parcours scolaire complet lui permettant de réaliser ses ambitions futures. »

Allocution de M. Guy Fauteux, Président du c.a. de la Fondation

https://www.youtube.com/watch?v=R08drPoo75A

Allocution de M. Louis Côté, co-président d'honneur, campagne majeure de la Fondation

https://www.youtube.com/watch?v=RPOy6yZzoj8

 

 

 

La Fondation pour les élèves de la CSRS en bref

 

Fondée en 2007, la Fondation pour les élèves de la CSRS a pour but de soutenir la réalisation d’initiatives visant la réussite et la persévérance scolaires tout en mobilisant les acteurs clés de la communauté auteur de ces enjeux. Avec sa deuxième campagne majeure de financement, la Fondation concentrera ses efforts autour de cinq axes d’intervention :

 

·         Entrepreneuriat,

·         École-famille-communauté,

·         Culture, sports et loisirs,

·         Développer et encourager la persévérance et la réussite scolaires,

·         Formation professionnelle : un levier économique.

 

 

Tout cela, avec l’objectif de faire éclore des passions, de susciter de l’intérêt et d’alimenter chez les élèves la soif d’apprendre et de réussir!

Renseignements : Mme Mélanie Breton

Service des communications

819 822-5540 poste 21721