Accueil > Quoi de neuf? > Nouvelle

« Gala des Bravos » : la CSRS souligne les réussites de ses élèves

05 février 2020

Pour sa 19e édition, le Gala des Bravos de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, en collaboration avec la Fondation pour les élèves de la CSRS, a remis un record de 99 trophées à des lauréats du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle ainsi que de la formation aux adultes, honorés pour leur sens de l’engagement, du défi et de l’excellence.

Dès la levée de rideau à 13 h, le public a été conquis par des prestations artistiques renversantes. Plus de 125 élèves ont présenté 14 numéros allant de la danse hip hop d’élèves à mobilité réduite à la mini drumline, en passant par le chant chrétien arabe.

Danielle Bérard, enseignante à la vocation des Arts de la scène à l’école de la Montée, a signé pour une 15e année d’affilée la mise en scène du gala, qui était présenté cette année sous le thème « L’ultime gala de la relève! ».

Le gala a été mené de main de maître pour une troisième fois par l’auteur, poète et slameur sherbrookois David Goudreault.

L’événement a décerné son 1 500e trophée dans le cadre de cette édition. Depuis 2002, le Gala des Bravos a permis de remettre plus de 1 580 trophées et de faire découvrir le talent insoupçonné de 2 820 élèves artistes à plus de 29 000 spectateurs.

Le gala a été diffusé en direct pour une deuxième année consécutive sur les ondes de MATV.

 

Le 19e Gala des Bravos en images :

 

Pour connaître le nom des lauréats, consultez le programme souvenir.