Midis-carrières à l'école de la Montée

mardi 14 février 2017

Des élèves du groupe Tremplin 1, de l’école secondaire de la Montée, vivent une expérience entrepreneuriale très intéressante en ces Journées de la persévérance scolaire : organiser des midis-carrières.

À partir de leurs métiers de rêve, identifiés au cours des dernières semaines, ils ont trouvé et contacté les personnes dans la communauté qui exercent ces métiers pour les inviter à participer à ces importants événements de partage de passions, du 13 au 16 février, au pavillon Saint-François.

Plusieurs invités ont répondu à l’appel : médecin, entrepreneure, technicien en génie mécanique, psychoéducatrice, pompier, policiers, etc. Cette initiative, chapeautée par la conseillère d’orientation, Anick Essiambre, en collaboration avec trois stagiaires, est un bel exemple d’activité orientante pour les élèves et met en valeur d’autres superhéros de la persévérance dans la communauté!

Il importe par ailleurs de souligner que parallèlement à ces activités, les élèves du groupe Tremplin 2 ont aussi eu droit à des animations stimulantes sur les secteurs d’activités professionnelles avec les stagiaires en orientation de l’Université de Sherbrooke afin de les sensibiliser aux domaines qui les intéressent et de les jumeler à des mentors de l'organisme Academos qui pourront répondre à leurs nombreuses questions! 

Félicitations à tous les intervenants pour ces activités où les passions sont à l’honneur!