Nouvelle vocation à l'école internationale du Phare

mercredi 19 octobre 2016

L'école internationale du Phare est très fière d'offrir la nouvelle vocation Soccer-études développement aux élèves-athlètes du territoire de la CSRS et de l'extérieur de Sherbrooke. Élaborée en partenariat avec Soccer Estrie, cette vocation s'adresse aux joueurs de soccer de 1re secondaire qui veulent s'améliorer et pratiquer davantage leur sport, mais qui n'atteignent pas les critères d'admission exigés par la Fédération de soccer du Québec pour le sport-études. Les entraîneurs qui encadreront ces élèves près de 1 h 30 par jour sont certifiés et ont une expérience d’entraînement auprès d’athlètes de haut niveau.

L'école internationale du Phare est tout indiquée pour offrir cette vocation, complémentaire au programme sport-études soccer de l'école du Triolet. L’établissement offre en effet une capacité d’accueil et de développement qui permet de recevoir un tel programme de la 1re à la 5e secondaire. Sa structure organisationnelle y est également déjà favorable et son positionnement géographique facilite l’accessibilité à différents plateaux. 

Le directeur général de Soccer Estrie, M. André Cabana, est de plus très heureux de cette nouvelle collaboration avec l'école internationale du Phare puisque le programme permettra de répondre à la demande des membres de classe locale et A, observée depuis plusieurs années.

À noter que la vocation sera offerte dès l'an prochain (2017-2018) et bonifiée avec les années. Pour de plus amples renseignements, visitez les portes ouvertes de l'école internationale du Phare le 29 octobre prochain.