Prix «Bénévole Jeunesse» pour l'école internationale du Phare

jeudi 16 mars 2017

L’école internationale du Phare, très ancrée dans la communauté, a reçu un bel honneur, mardi dernier, en remportant le prix « Bénévole Jeunesse » au Gala annuel des bénévoles de la Fondation du Chus.

Trois élèves du Programme d’éducation internationale, Kelyane Leech, Raphaëlle Corbin et Louvigny Couture, représentaient pour l’occasion trente camarades de l’école, tous très engagés comme bénévoles dans le blitz téléphonique en marge de l’émission Au cœur de la vie au profit de la Fondation du CHUS.

« Depuis notre entrée au secondaire, nous sommes conscientisés à aider et à s’engager envers la communauté, ont souligné Kelyane et Raphaëlle en recevant le prix au nom des élèves. Faire des actions bénévoles développe notre sens des responsabilités, contribue au mieux-être des autres et nous apporte beaucoup : joie, dépassement, confiance et autonomie. En plus, de savoir que notre action bénévole permet à de nombreux patients de bénéficier des dons recueillis nous rend fiers de notre engagement.» 

Rappelons que durant leur parcours, les élèves du PEI doivent chacun effectuer près de 75 h de bénévolat dans la communauté. Un objectif très souvent dépassé par ces jeunes particulièrement sensibilisés à la conscience sociale, à l’ouverture aux autres et à la solidarité. 

Le directeur de l’école internationale du Phare, M. Patrick Levasseur, ainsi que les enseignantes Catherine Olivier, Marie-Claude Codère et Stéphanie Dussault ont accompagné avec fierté les représentants du PEI lors de cette belle soirée.