Futurs élèves

Profondément ouverte sur le monde et ancrée dans la réalité d’ici, l’école internationale du Phare de Sherbrooke allie à la fois une éducation enrichie et un environnement cosmopolite.
  

Je choisis l’école internationale du Phare pour 7 bonnes raisons :
  

  1. Le programme d’éducation internationale se vit dans une école internationale : 50 cultures différentes se côtoient ici dans l’harmonie
     
  2. Le Centre de cheerleading avec spring floor professionnel : unique en région

  3. La bonification de 2 % à la « cote Cégep », qui sert à l’admission dans un établissement postsecondaire, pour les finissants du programme d’éducation internationale
     
  4. Les projets passionnants offerts à tous les élèves  : robotique, sports collectifs, cinéma, hockey cosom, journalisme et plein d'autres
     
  5. Les multiples souvenirs de voyages ramenés de partout sur la planète
     
  6. Le programme Jeux vidéo et modélisation 3D : les élèves découvrent un monde virtuel en pleine effervescence
     
  7. L’ouverture aux autres et l’ouverture sur le monde : voilà la signature de l’École Internationale du Phare.

Programmes et vocations

  
L’école internationale du Phare offre 2 vocations et 2 programmes. La vocation Programme d’éducation internationale (PÉI) est un programme d’enrichissement complet. L’enrichissement scolaire se déploie à travers l’ensemble des matières scolaires. L’étude de l’actualité internationale, les voyages et les conférences sont au rendez-vous. La vocation Cheerleading est parfaite pour les amateurs de gymnastique et de danse. Les entraînements se déroulent dans le centre de cheerleading unique en Estrie..

 

Le programme Jeux vidéo et modélisation 3D propose aux élèves une incursion dans le vaste domaine de la programmation vidéo, du cinéma d'animation et de la conception de jeux électroniques. Sorties pédagogiques et utilisation de logiciels performants sont au programme.

Le programme Vie active permet aux élèves de pratiquer une multitude de sports et d’activités de plein air en offrant des activités spéciales et plus de périodes d'éducation physique… parfait pour les amateurs d’émotions fortes.

 

Pour les élèves souhaitant suivre le programme général, plusieurs options sont également disponibles pour pimenter leur parcours au niveau des arts.
  

Vie étudiante

  
À l’école internationale du Phare, il y a vraiment trop à faire pour s’ennuyer! Grâce aux activités proposées par l'école les élèves auront l'occasion de mettre en valeur leurs talents et de développer leur sens des responsabilités. Les activités leur permettront également de vivre une vie de groupe enrichissante, d'accroître leur sentiment d'appartenance et, surtout, de s'épanouir.

+ d'information sur la vie étudiante