Accueil > Nouvelles > Nouvelle

Dévoilement des récipiendaires du concours « Sors de ta bulle »

17 juin 2021

La 17e édition du concours littéraire « Sors de ta bulle » a dévoilé ses récipiendaires, le 18 juin dernier, dans le cadre d'une soirée de clôture virtuelle.

Le jury, composé de Raphaëlle B. Adam, de Luc Dagenais et de Danièle Dubé, avait la lourde tâche de déterminer quelles œuvres, parmi la grande qualité des sept manuscrits déposés, se méritaient les Bulles de bronze, d’argent et la Bulle d’or d’édition des Six Brumes.

La Bulle de bronze a ainsi été décernée à Érika Robidas, de l’école secondaire internationale du Phare, pour son roman Le regard du renard. La Bulle d’argent a été remise à Felycia Lajoie Jacob de l’école secondaire La Ruche pour les deux tomes de son roman Corrompue. Puis, c’est Hannah Le Glaunec, de l’école secondaire Mitchell-Montcalm, qui s’est vu attribuer la Bulle d’or pour son roman intitulé L’écho des mondes.

Le jury a remarqué la construction très habile de ce roman de science-fiction et l’excellente maîtrise de la langue. Un récit vif, cohérent et captivant. En obtenant la Bulle d’or, Hannah Le Glaunec verra donc son roman édité et publié par la maison d’édition Les Six Brumes.

Félicitations bien méritées à ces trois récipiendaires!

Il importe également de remercier toute l’équipe de Sors de ta bulle!, les élèves, les écrivains conseils, les lecteurs critiques, les membres du jury, les multiples partenaires littéraires, éducatifs, financiers et amis, sans qui cette 17e édition virtuelle n’aurait pu se rendre à terme!