Programme Jeux vidéo et modélisation 3D

Ce programme fait découvrir aux élèves un milieu où tout évolue rapidement! Les élèves apprennent la programmation et la conception de jeux vidéo, avec des logiciels comme Unity, Blender et Photoshop.  Les élèves participent également à des sorties pédagogiques en lien avec ce milieu. Le contenu des cours est basé sur les logiciels fréquemment utilisés dans le milieu et des rencontres avec différentes institutions servent à valider le curriculum. 


Voilà une excellente formation qui pourra ouvrir des portes afin de travailler plus tard dans l'industrie du jeu vidéo ou comme préalable à une formation chez DESGRAFF, école post-secondaire spécialisée dans ce domaine à Sherbrooke.

NOMBRE DE PÉRIODES |  4 périodes par 9 jours
COÛT |  150 $ / an (révisé annuellement)

Inscription

Il n’y a pas d’examen d’admission pour ce programme. Il est cependant possible de réserver sa place pour l'année suivante lors des portes ouvertes.

L’inscription officielle se fait au mois de février pour l’année scolaire suivante. Pour plus d’information, veuillez contacter le secrétariat de l'école internationale du Phare.

Conditions d’admission

Pour être admissible à ce programme, l’élève de 6e année doit :

  • Avoir un intérêt pour l’informatique, les jeux vidéo et une bonne capacité à travailler en équipe.
  • Les résultats de la 5e et 6e année au bulletin seront pris en compte et une référence de l'enseignant de 6e année pourrait être demandée.

Transport

Les élèves hors secteur qui sont inscrits au programme Jeux vidéo et modélisation 3D n’ont pas automatiquement droit au transport scolaire. Veuillez contacter le secrétariat de l'école internationale du Phare pour plus d'informations

SECRÉTARIAT | 819 822-5455