Fondation de la CSRS

 

Une grande campagne de financement en faveur de la persévérance scolaire

 

La Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a lancé, le 16 février 2010, sa campagne majeure de financement 2010-2014 sous le thème « Chaque effort compte ». Avec un objectif financier de 3,5 millions de dollars, cette campagne a pour but de lutter contre le décrochage et de promouvoir la persévérance scolaire chez les élèves de la CSRS.

 

Les Caisses Desjardins de Sherbrooke ont profité de l’occasion pour s’engager comme partenaire principal dans la campagne en annonçant une contribution de 1 000 000 $ pour la promotion de la persévérance scolaire. Par ailleurs, le président du Conseil régional des Caisses Desjardins des Cantons-de-l’Est, M. Denis Paré, a accepté de présider cette campagne.

 

Avec le soutien financier de la Fondation, la CSRS veut ajouter à ses actions de nouveaux projets comme les sports d’équipe interscolaires, un programme d’encouragement à l’entrepreneuriat, davantage d’activités culturelles ainsi qu’un programme de sciences et de technologies, dans le but de susciter davantage l’intérêt des élèves.

 

Les personnes intéressées à faire un don à la Fondation pour les élèves de la CSRS peuvent le faire par l’entremise du formulaire de don en ligne disponible à l’adresse fondation.csrs.qc.ca.