Projets marquants

 

 

 

L'école Beaulieu inaugure sa « cour de rêve »

 

Les élèves de l'école Beaulieu ont été entendus : leur « cour de rêve » a pris forme avec une aire de jeu et une aire de repos. Elle représente l'un des plus gros projets d’embellissement réalisés à la CSRS pour l’année scolaire 2009-2010.

 

La CSRS en vedette à l’émission « L’épicerie »

 

La CSRS a fait l’objet d’un reportage extrêmement positif en lien avec les saines habitudes de vie dans le cadre de l’émission « L’épicerie » diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

 

Le reportage « Manger mieux à l’école » fait valoir l’avant-gardisme et le caractère innovateur de la CSRS en matière d’alimentation santé dans les cafétérias de ses écoles.

 

Olympiades scientifiques et mathématiques de l’école de la Montée

 

La 3e édition des Olympiades scientifiques et mathématiques (OSM) de l’école de la Montée s’est déroulée cette année sous la présidence d’honneur de monsieur Louis Taillefer, scientifique et chercheur physicien québécois.

 

Colloque sur la lecture et l’écriture

 

La CSRS a tenu, le 2 novembre 2009, son deuxième colloque sur la lecture et l’écriture. Intitulé « Les différents visages du texte », l’événement a eu lieu au Théâtre Granada de Sherbrooke.
 

Éloges sur le Programme d’éducation internationale de l’école du Phare

 

En avril 2010, des représentants de l’organisation du Baccalauréat International (IB) ont visité l’école secondaire du Phare pour évaluer la qualité du Programme d’éducation internationale (PEI) ainsi que l’école dans sa globalité. Plusieurs points dignes d’éloges ont été soulevés dans leur rapport d’évaluation à la suite de cette visite. Parmi ceux-ci, on note le rayonnement du PEI à l’intérieur de l’école, la qualité des projets qui induisent la collaboration des élèves et la prise en charge de leur apprentissage ainsi que la variété des projets interculturels au bénéfice des élèves.

  

 

10 000 arbres plantés par des élèves de l’école du Triolet

 

Une soixantaine d’élèves de 4e secondaire du programme de Santé globale de l’école secondaire du Triolet ont organisé l’activité « 10 000 arbres en 2010 ». Ces arbres ont été reboisés en région au cours du mois de mai, dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts ainsi que de l’Année internationale de la biodiversité.

 

 

Une exposition de voitures remarquée

Le 22 mai dernier, les départements de mécanique automobile et de carrosserie ainsi que plusieurs membres du personnel du Centre de formation professionnelle 24-Juin ont mis l’épaule à la roue pour organiser une exposition de voitures des plus impressionnantes. Près de 5000 personnes se sont déplacées pour admirer les voitures et visiter les quelque 200 exposants. L’activité a permis d’amasser 3 500 $ au profit du Gala méritas du Programme de mécanique automobile.

 

 

Une tenue vestimentaire unique pour les élèves de l’école de la Montée

 

L’école de la Montée, en collaboration avec les parents et les élèves, a choisi d’adopter une tenue vestimentaire unique et obligatoire pour ses élèves à compter de l’an prochain. Ainsi, jusqu’au dernier examen du mois de juin, tous les élèves devront porter un chandail aux couleurs de l’école ainsi qu’un pantalon, une jupe ou un bermuda de la collection générale de l’établissement.