Mot du président et du directeur général

 

 

<h6>M. Michel Bernard, M. Gilles Normand</h6>

Nous sommes heureux de vous présenter le Rapport annuel 2011-2012 de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).

 

Ce rapport annuel nous permet de rendre compte à la population des nouvelles actions et des faits saillants de notre organisation, ainsi que de mettre en valeur les réalisations de notre personnel, qui jour après jour, encourage la persévérance et contribue à la réussite de tous les élèves jeunes et adultes.

 

Vous pourrez constater le nombre impressionnant des activités réalisées dans les écoles et les centres, ainsi que celles des services éducatifs et administratifs relativement aux enjeux et trois orientations du Plan stratégique 2009-2014 de la Commission scolaire.

 

 

  1. Mettre en place les conditions optimales pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite de nos élèves.
  2. Développer une organisation apprenante au service des élèves en maximisant le potentiel professionnel des employés.
  3. Optimiser nos communications afin de favoriser un échange d’information efficace.

 

D’autre part, cette année a été marquée par des compressions budgétaires importantes. Tout en préservant les services aux élèves, nous avons donc dû composer avec un budget restreint, mais nous sommes fiers de constater que tous les efforts ont permis d’atteindre, encore une fois, l’équilibre budgétaire.

 

Malgré cette perspective de rationalisation pour les années à venir, notre engagement pour favoriser la persévérance et la réussite de nos élèves continue à déterminer l’ensemble de nos actions. Ainsi, nous tenons à remercier chaleureusement tous les membres de notre personnel, complices du savoir,  qui contribuent à l’épanouissement de nos élèves. Notre engagement exige un haut degré de confiance mutuelle et de travail en équipe. La collaboration demeure l’une des valeurs primordiales de la CSRS.

 

Nous tenons à souligner l’apport des membres du Conseil des commissaires qui représentent la voix des parents et de la population. La synergie entre les différentes instances, politique et administrative, est un atout au succès de l’école publique.

  

Bonne lecture!

 

 

Gilles Normand
Président de la CSRS

 

Michel Bernard
Directeur général de la CSRS