Encadrement scolaire

L’école Mitchell-Montcalm est reconnue pour ses exigences élevées et son encadrement rigoureux mettant l’accent sur la ponctualité, la présence aux cours et l’information aux parents. 

Cet encadrement, associé à la qualité des enseignants et à leur disponibilité lors de rattrapage le midi, par exemple, donne un excellent taux de réussite et l'un des plus faibles taux de décrochage (moins de 10 %).

Des pavillons à dimension humaine

Des pavillons à dimension humaine

La répartition des élèves dans 2 bâtiments de petite taille permet au personnel de mieux connaître les élèves, d'assurer un meilleur suivi pédagogique et de favoriser un encadrement personnalisé.

Contrôle des absences

Contrôle des absences

Au pavillon Mitchell et au pavillon Montcalm, le contrôle des absences se fait à chacune des 4 périodes de la journée. Lors d’une absence, le responsable contacte les parents dans les 24 heures. De plus, lorsqu’une absence est anormale, les parents sont informés le plus rapidement possible.

Communication aux parents

Communication aux parents

Plusieurs moyens sont utilisés pour assurer le suivi de nos élèves :

  • courriel et téléphone
  • feuille cycle dans l’agenda
  • rencontre de parents
  • communication régulière aux parents

Vous pouvez communiquer en tout temps avec les enseignants ou le répondant de votre enfant pour connaître son cheminement.

PERSONNEL ENSEIGNANT | Consultez la liste des enseignants de l'école Mitchell-Montcalm

Documents d'encadrement

Grâce à des règles claires, connues de tous, et à un suivi rigoureux, tout le monde bénéficie d’un environnement qui se veut avant tout rassurant.