Accueil > Nouvelles > Nouvelle

Tiens bon! Tu y es presque!

23 avril 2019

Du 23 avril au 3 mai se tient la campagne «Tiens bon!», du Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE). Celle-ci a pour but d’encourager les élèves à terminer leur année scolaire avec le plus de cours réussis et de les informer sur les avantages d’obtenir leur diplôme ou une qualification.

S’adressant aux élèves de 14 à 21 ans fréquentant un établissement d’enseignement secondaire, de formation professionnelle, collégiale ou de formation des adultes en Estrie, Tiens bon! est présente dans les milieux scolaires et communautaires, dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) et sur le Web.

Encourageons nos jeunes à tenir bon!

En tant que parents, nous pouvons également faire la différence pour soutenir la persévérance et la réussite de nos jeunes!  Vous ne savez par où commencer? Voici des ressources mises à votre disposition pour vous outiller :

Finalement, nous vous encourageons à profiter de cette campagne pour souligner les efforts de votre enfant, être à son écoute et discuter avec lui de l’importance de terminer son année scolaire. Merci de votre collaboration et n’oubliez pas; votre implication et vos encouragements sont précieux jusqu’à la fin de l’année scolaire!

 

Visitez le site tiensbon.ca pour visionner nos nouvelles capsules vidéo et trouver des ressources pertinentes pour guider les jeunes de votre entourage dans leurs choix.