Art, communication et technologie

L'un des trois programmes artistiques offerts par Mitchell-Montcalm officiellement reconnus par le Ministère de l’éducation (les seuls en Estrie).

Dans cette vocation, destinée seulement aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaires, les jeunes artistes découvrent et expérimentent plusieurs techniques de communication à travers différents médiums (photographie argentique et numérique, vidéo et montage, cinéma d’animation effets spéciaux, etc.) tout en explorant leur propre créativité. L’art numérique et un peu d’histoire du médium à l’étude sont également au programme dans cette vocation. Plusieurs événements culturels sont prévus et les élèves ont aussi la chance de vivre plusieurs expositions et projets publics au cours de leur parcours. 

Visitez le site internet de la vocation Art, communication et technologie

NOMBRE DE PÉRIODES8 périodes par 9 jours
COÛT | 300 $ / an (ce montant est révisé annuellement)
  

Inscription

À NOTER | Les élèves n'ont pas l'obligation de s'inscrire à la vocation Art, communication et technologie en 3e secondaire. Ils peuvent l'intégrer en 4e et 5e secondaire s'ils le désirent. Les élèves sont en Photo lors de leur 1re année dans cette vocation.

Conditions d’admission

Pour être admissible à cette vocation, l’élève de 3e, 4e et 5e secondaires doit : 

  • Avoir une moyenne globale d’au moins 70 % et aucun échec au bulletin.
  • Avoir de l'intérêt à poursuivre les cours de photo, de cinéma d'animation et de vidéo
  • Avoir démontré son sens des responsabilités

Transport

La nouvelle tarification pour le transport (transport scolaire et STS) des élèves en vocation qui fréquentent une école secondaire dans un territoire autre que celui désigné par leur adresse principale est de 100 $.

Ce montant peut être révisé annuellement.