Accueil > Nouvelles > Nouvelle

Concours de slam

08 septembre 2017

Tu as le goût des mots, le rythme dans le crayon? Participe au concours «Accroche-toi au slam», si tu as entre 12 et 20 ans. En composant un slam d'un maximum de 300 mots, pour exprimer ce qui te motive à persévérer à l'école, tu auras peut-être la chance de voir briller ton talent lors des prochaines Journées de la persévérance scolaire!

Les jeunes intéressés par le concours doivent s'inscrire avant le 1er décembre 2017. Il est possible de s'inscrire en groupe (avec un enseignant responsable ou une maison des jeunes) ou individuellement (l'inscription se fait tout de même par un enseignant ou une maison des jeunes).

Pourquoi le slam?

Au même titre que la persévérance scolaire, le slam est un combat. La persévérance scolaire nécessite des efforts et plusieurs jeunes doivent travailler fort au quotidien pour cheminer dans leur parcours scolaire. Par le slam, les élèves pourront utiliser les mots comme levier afin d'exprimer ce qui les aide à mener à bien leur combat et à poursuivre leurs études.

Le slam permet également aux jeunes d’explorer un univers littéraire différent, les incitant ainsi à développer leurs goûts, leurs champs d’intérêt, leur sensibilité esthétique et leur engagement social. Pour réaliser ce projet, ils devront comprendre et interpréter la poésie engagée. En créant un texte inspiré, ils exploiteront des éléments spécifiques à ce langage.

Tous les détails au www.accrocheslam.com

<iframe src="https://www.youtube.com/embed/l4v5nb4mEyI" frameborder="0" height="315" width="560"></iframe>