Accueil > Nouvelles > Nouvelle

St-Louis : Une expérience qui vaut son pesant d’or pour l'équipe Hypérion 3360 de la Montée

02 mai 2016

L’équipe Hypérion 3360 est revenue la tête haute de sa participation au Championnat mondial de robotique de St-Louis, au Missouri (États-Unis) qui a eu lieu du 27 au 30 avril 2016 où 600 des meilleures équipes provenant de partout dans le monde se sont affrontées amicalement.

Rappelons que lors du Festival de robotique de Montréal, qui a eu lieu au début avril, l’équipe Hypérion 3360 s’est rendue en finale et s’est placée au 3e rang du classement parmi 50 équipes, méritant ainsi sa participation au Championnat mondial pour une 3e année consécutive.

À St-Louis, les 600 équipes étaient réparties en 8 divisions de 75 robots. Hypérion 3360 a été attitrée à la division Newton, l’une des plus compétitives de tous les temps, puisqu’elle regroupait 13 des meilleures équipes (4 équipes inscrites au Temple de la renommée et 9 équipes qui ont remporté le Championnat mondial au moins une fois). Du jamais vu!     

L’école de la Montée a joué dans la cour des grands jusqu’en demi-finale alors qu’il ne restait que 48 équipes participantes sur le terrain. Se rapprocher du sommet dans des conditions aussi difficiles a procuré un sentiment de fierté et d’accomplissement à tous les membres de l’équipe. Leur ascension confirmait la place d’Hypérion 3360 parmi les grandes équipes de robotique. 

  • À St-Louis, Hypérion 3360 s’est rendu au 47e rang parmi 75 équipes
  • L'« offensive power rating » de 3360, qui tient compte de la puissance individuelle de chaque robot, a été classée au 14e rang de la division Newton.

  
Félicitations à l'équipe Hypérion 3360 qui représente fièrement l'école de la Montée, la CSRS et l'Estrie ! Une expérience riche en apprentissage qui vous motivera à vous dépasser l’an prochain.

Cliquez sur les photos pour les voir pleine grandeur.