Lancement du 15e livre du concours « Sors de ta bulle! »

04 juin 2021
Initialement prévu en juin 2020, le lancement du 15e livre du concours « Sors de ta bulle! » est enfin réalisé! Celui-ci nous fait découvrir « L’ombre du temps » de Marguerite Setrakian, diplômée de l'école secondaire Mitchell-Montcalm, mais élève en 5e secondaire lors du dévoilement de la Bulle d'or, en juin 2019, dans le cadre de ce concours.

L’ombre du temps, publié par la maison d’édition Les Six Brumes, fidèle partenaire de Sors de ta bulle! depuis maintenant six ans, charme par son écriture à odeur de vent, de mer, de nuit, d’oiseaux. Un fort pouvoir d’évocation d’un univers aussi bien onirique que réel, traversé de tensions qui nous accrochent et nous questionnent en silence. Une histoire d’unicité et de rédemption, un moment de lecture heureux, qui donne le goût de voir ou de revoir la mer dans ce qu’elle a de plus sauvage et de silencieux.

Rappelons que le texte de Marguerite Setrakian s’était démarqué parmi la douzaine de manuscrits déposés lors de la 15e édition du concours. Les membres du jury lui avaient aisément décerné la Bulle d’or.

L’ombre du temps s’adresse à un public de tous âges. Pour ceux et celles qui souhaiteraient s’en procurer un exemplaire, deux options sont actuellement possibles : par virement Interac ou par paiement avec carte de crédit ou Paypal. Il suffit de se rendre sur le site de l’éditeur. Le livre sera disponible en librairie à l’automne.

Finalement, il importe de remercier toute l’équipe de Sors de ta bulle!, les élèves, les écrivains conseils, les lecteurs critiques, les membres du jury, les multiples partenaires littéraires, éducatifs, financiers et amis, sans qui cette 15e édition n’aurait pu se rendre à terme et sans lesquels l’édition actuelle ne pourrait avoir lieu.

Sors de ta bulle!

Le grand concours littéraire Sors de ta bulle! s’adresse aux élèves du 2e cycle du secondaire des écoles de Sherbrooke, Magog et Windsor. Il permet un lieu de rencontres et d’échanges pour les jeunes qui s’engagent dans le processus d’écriture d’un manuscrit (roman, nouvelles, conte, poésie, théâtre, bande dessinée). Une pépinière de jeunes écrivains, quoi!