Projet « Oser être pour oser devenir »

03 mai 2021
Plus de 6 000 élèves de la maternelle jusqu’à la 5e secondaire se mettent en action pour la santé!

Pendant tout le mois de mai, les élèves de plus de 250 classes de la maternelle jusqu’à la 5e secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) se sont engagés à prendre soin d’eux.

Chacun à leur rythme, les élèves sont invités à faire trois entraînements par semaine et à encourager leurs ami(e)s et leur famille à bouger et à prendre soin de leur santé globale. Des plans d’entraînement différents et accessibles sont proposés pour chacun des cycles d’enseignement du primaire; pour le secondaire, les élèves ont le choix entre trois niveaux d’entraînement.

Plans d'entraînement

Un objectif commun : se mettre en action et s’encourager à compléter le défi tous ensemble

Les élèves sont aussi amenés à réfléchir et à prendre action sur ce qui peut être fait pour garder le moral et avoir une bonne santé globale, malgré les difficultés amenées par la pandémie pendant la dernière année. Par ce défi collectif, les élèves s’engagent individuellement dans un mouvement positif, en développant de saines habitudes de vie et en devenant un acteur positif dans la vie des autres.

Un tableau de compilation des entraînements servira à compiler le nombre de jours d’entraînement réalisés pour tous les élèves d’une classe pour tout le mois de mai. La réussite du groupe est la somme des efforts individuels.

Oser être pour oser devenir pourra avoir lieu en tout respect des consignes sanitaires puisqu’il s’agit d’élèves d’un même groupe-classe qui s’engagent.