24 mai 2018

L'activité Bouge en masse, à l'école du Triolet, avait les couleurs de la solidarité le 24 mai dernier. 2100 élèves ont parcouru 3,5 km pour le plaisir de bouger, le tout en profitant d'une journée sans uniforme contre un don de 1 $ à la Fondation québécoise du cancer.

Florence Breton, dynamique élève de l'école, agissait pour l'occasion à titre de présidente d'honneur, elle qui a récemment combattu un cancer en faisant preuve de courage et de persévérance!

Rappelons que l'activité Bouge en MASSE, qui se vit dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, a pour but de sensibiliser les jeunes à l’importance de pratiquer des activités physiques et à découvrir le plaisir de bouger. Elle éveille également chez les élèves des valeurs telles que l’engagement et la solidarité, en plus de susciter des qualités telles que le sens de l’effort et le goût du dépassement. Enfin, l’activité appelle les élèves à agir en citoyens responsables par le respect des autres et de l’environnement.

 

 

 


Catégorie : 2017-2018, Saines habitudes de vie, Triolet - Nouvelles, Secondaire - Nouvelles