21 juin 2017

L'école Pie-X-de l'Assomption aura un nouveau gymnase pour la rentrée scolaire 2018.

Le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), monsieur Gilles Normand, remercie le gouvernement du Québec et son député de Saint-François, monsieur Guy Hardy, de financer la construction d’un gymnase à l’école Pie-X-de l’Assomption.

« Je me réjouis du geste du gouvernement du Québec. Au nom de notre relève, je remercie le député Guy Hardy de son appui à la réalisation de ce projet majeur pour les élèves de l’école Pie-X-de l’Assomption », soutient le président de la CSRS, Gilles Normand. Cet investissement était grandement attendu des quelque 245 élèves qui fréquentent le pavillon Assomption.

Cette école utilise actuellement, à titre de gymnase, une salle de 207 m2, d’une hauteur de 3,6 m et comportant deux rangées de colonnes. En comparaison, un gymnase doit avoir une superficie minimale de 216 m2, libre de colonnes et d’une hauteur d’au moins 5,5 m. Cette salle, en plus d’être inadaptée pour plusieurs activités physiques, comportent des colonnes qui pouvaient créer des problèmes de sécurité aux élèves et nuire aux activités sportives. « L’école Pie-X-de l’Assomption avait grandement besoin d’un gymnase pour offrir aux jeunes des conditions équivalentes aux élèves des autres quartiers, afin de faciliter leur développement, leur bien-être et leur santé », affirme M. Normand.

Le nouveau gymnase permettra aux élèves d’explorer un plus grand éventail d’activités physiques. Cet agrandissement d’environ 450 m2 inclut l’ajout d’un gymnase simple, de blocs sanitaires, de vestiaires et de locaux techniques. La CSRS a pris soin de considérer la grandeur restante de la cour d’école afin qu’elle soit adéquate pour le nombre total d’élèves fréquentant cette école. Le cout total du projet est de 2 535 158 $.


Catégorie : 2016-2017