18 octobre 2017
Catégorie : Secondaire - Nouvelles, 2017-2018, Montee - Nouvelles

Trois candidats aux prochaines élections municipales. Trois débats. Plus de 130 élèves de l’école de la Montée sensibilisés à la politique. Aux enjeux de la démocratie. À l’importance de s’informer. De voter. De s’exprimer pour que l’engagement citoyen ait du sens.

Au cours des derniers jours, la vraie vie politique sherbrookoise s’est invitée dans la classe de Robert Gauthier, enseignant responsable du cours Monde contemporain. Bien sûr, ses élèves n’ont pas encore le droit de voter. Cependant, en écoutant les candidats du district des Quatre-Saisons, Christine Labrie (Sherbrooke Citoyen), Vincent Boutin (Renouveau sherbrookois) et Éric Blanc (indépendant), les jeunes de 5e secondaire ont tout de même pu découvrir des facettes d’un univers bien mal connu. Cela leur a permis de prendre conscience que la politique n’a pas de raison d’être si les citoyens ne s’en préoccupent pas.

Voilà une activité pédagogique particulièrement concrète pour rappeler aux jeunes l’importance du rôle d’électeur qu’ils seront très bientôt appelés à jouer!