01 novembre 2019

Après l'effervescence des portes ouvertes, il est maintenant temps de s'inscrire aux examens d'admission pour les élèves de 6e année intéressés par les vocations dans les écoles secondaires de la CSRS.

Ces examens sont nécessaires afin de valider que chaque élève inscrit est en mesure de réussir l’ensemble des cours de base. Il faut savoir que le curriculum du programme général au secondaire est enseigné de façon accélérée pour permettre aux élèves de suivre des cours spécifiques en lien avec la vocation choisie.

Pour être admis à certaines vocations, l’élève doit donc réussir un examen d’admission (sauf pour Cheerleading, Sport-études et Piano débutant). À noter que les élèves de l’école du Sacré-Cœur sont exemptés du test d’admission en musique avancée à l’école Mitchell-Montcalm. 

Cliquez ici pour trouver les dates des examens ainsi que les modalités pour l'inscription et les examens. Vous trouverez également le formulaire d'inscription de la vocation souhaitée que vous pourrez remplir en suivant les indications de l'école concernée.

Des copies du dernier bulletin de 5e année, du bulletin de la 1re étape de la 6e année (si disponible) et du plan d'intervention de votre enfant, s'il y a lieu, doivent généralement être jointes à l'inscription.


Catégorie : 2019-2020, Secondaire - Nouvelles, Primaire