29 juin 2017
Catégorie : 2016-2017

L’agrandissement, d’une superficie de 830 mètres2, permettra d’ajouter huit nouvelles classes, des blocs sanitaires, des vestiaires et des locaux techniques à l’école Jean-XXIII.

Le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand, remercie le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie, monsieur Luc Fortin, de l’appui financier du gouvernement du Québec pour l’agrandissement de l’école Jean-XXIII. Le coût total du projet est évalué à plus de 4,3 millions $.

 

L’agrandissement, d’une superficie de 830 mètres2, permettra d’ajouter huit nouvelles classes, des blocs sanitaires, des vestiaires et des locaux techniques à l’école Jean-XXIII. « Devant le grand défi d’augmentation de la clientèle que connaît le quartier depuis plusieurs années, cet agrandissement permettra de répondre aux besoins de la clientèle grandissante, tout en optimisant l’organisation scolaire et le parc immobilier de notre commission scolaire », a déclaré le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand.

 

En procédant à l’annonce de l’agrandissement, le président s’est également réjoui pour les 200 élèves, les parents et les membres du personnel. « Cette nouvelle installation était attendue. Je suis heureux de constater que la réalisation de ces travaux permettra d’offrir un environnement adéquat à tous les élèves de l’école Jean-XXIII. Je remercie grandement le gouvernement du Québec qui permettra la réalisation et le financement de ce projet majeur », souligne-t-il.

 

L’échéancier du moment où les élèves de l’école Jean-XXIII devraient pouvoir bénéficier de leur nouvelle installation demeure encore à déterminer à ce moment-ci.