12 février 2013
Catégorie : 2012-2013, Persévérance scolaire, Distinctions et nominations

Élèves de l'école secondaire de la Montée et récipiendaires en 2012, Valérie Bilodeau et Fenias Wilson savent à quel point les bourses Accroche-coeur, récompensant la persévérance scolaire et le dépassement de soi, peuvent faire la différence dans un parcours difficile.

Ils sont venus en témoigner lors du lancement de la 3e édition des bourses Accroche-coeur en Estrie en présence entre autres de M. Gilles Normand, président de la CSRS, de M. Michel Bernard, directeur général de la CSRS, ainsi que du ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Saint-François, M. Réjean Hébert.

Soutenir des jeunes courageux et déterminés

Les intervenants scolaires ont jusqu'au 31 mars 2013 pour soumettre la candidature d'un élève sur le site mabourse.ca. Une fois en ligne, les candidatures peuvent être commentées et donnent la chance aux jeunes de recevoir des encouragements de leurs proches. 

En Estrie, Academos Cybermentorat et la Fondation Québec Jeunes décerneront quatre bourses de 500$ chacune. L'annonce des gagnants et la remise des bourses se feront en mai 2013.