28 janvier 2020

Pour une 7e année consécutive, les écoles secondaires de la CSRS offriront, aux élèves de 8 à 12 ans, le football sans plaquage. Vous avez la fièvre du football? C'est le temps de vous inscrire!

Alors que Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole national des Journées de la persévérance scolaire, s’apprête à réaliser son rêve en prenant part au prochain Super Bowl, la CSRS se prépare à accueillir des centaines de jeunes à l’occasion de son activité de mini-football orchestrée chaque printemps par ses écoles secondaires.

Fière d’avoir été parmi les précurseurs du football sans placage, il y a sept ans déjà, la CSRS connaît depuis un réel engouement pour son activité parascolaire de mini-football chez les élèves de 8 à 12 ans. Il importe d’ailleurs de souligner qu’aucune commotion cérébrale n’a été signalée auprès de ces jeunes joueurs depuis la mise en place de cette populaire activité. Celle-ci s’inspire d’ailleurs fortement du football pour les règlements, les tactiques et l’équipement, mais en faisant l’ajout de foulards chez les joueurs pour éliminer les risques de blessures.

Si le sport intéressait plusieurs garçons au départ, des filles se joignent de plus en plus à eux aussi maintenant. L’année 2018-2019 a d’ailleurs été une année record en terme d’inscriptions au mini-football à la CSRS avec près de 300 jeunes joueurs et joueuses, soit une augmentation de près de 50 inscriptions.

Pour les jeunes qui voudraient attraper à la fièvre du football, inscrivez-vous d’ici le 13 avril 2020.


Catégorie : Prim, 2019-2020, Sport et culture, Secondaire - Nouvelles