31 août 2017
Catégorie : 2017-2018, Partenariats

Pour une 5e année, la Société de transport de Sherbrooke (STS) est heureuse d’offrir aux jeunes âgés de 11 ans et moins l’accès libre à son réseau de transport en commun.

 

Grâce à la précieuse collaboration de la CSRS, les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année recevront un laissez-passer, conditionnellement à l’acceptation d’un parent. Afin que votre enfant reçoive son laissez-passer, veuillez compléter le coupon-réponse et le retourner au secrétariat de votre école au plus tard le 12 septembre 2017.

 

Il vous est aussi possible de vous procurer ce laissez-passer en tout temps durant l’année dans les bureaux d’arrondissement de la Ville de Sherbrooke ou directement auprès de la STS au 895, rue Cabana, sous présentation d’une preuve d’âge de votre enfant (11 ans et moins au 1er octobre 2017).


En partenariat avec la Ville de Sherbrooke, la STS a amorcé, à l’automne 2013, une campagne de sensibilisation à l’attention des jeunes et des familles au transport collectif et à la mobilité durable.


Cette démarche éducative a pour objectif de permettre à nos jeunes d’acquérir de saines habitudes de vie en les sensibilisant aux bienfaits de la mobilité active. Cette initiative vise à leur permettre de se familiariser avec l’autobus, et comme le démontrent diverses études, de développer leur esprit de débrouillardise, leur confiance en eux-mêmes et leur autonomie. Les jeunes pourront emprunter notre réseau, y vivre des expériences intéressantes et enrichissantes entre amis, seuls et même en famille!


Pour en savoir plus sur le programme d’accès libre pour les 11 ans et moins, la mobilité active et pour aider votre enfant à planifier ses déplacements, visitez le www.sts.qc.ca ou communiquez avec la STS au 819 564-2687.


Bienvenue à bord!