20 juin 2018

Un montant de plus de 4,5 millions de dollars sera investi pour agrandir l’école Desjardins et 2 millions de dollars pour la mise à l’étude du projet d’agrandissement et de réaménagement du Centre de formation professionnelle 24 juin.

L’agrandissement, d’une superficie de 850 mètres2, permettra non seulement d’ajouter six nouvelles classes mais aussi un service de garde, une classe-ressource et des locaux administratifs à l’école Desjardins. L’agrandissement permettra également l’ouverture d’une maternelle 4 ans qui n’a pu être ouverte jusqu’à maintenant, faute de locaux. Il permettra finalement d’intégrer le projet de Maison de quartier, qui s’installera bientôt sur le terrain de la Ville de Sherbrooke. Ce projet en voie de réalisation vise à répondre aux besoins des familles du quartier.

L’annonce d’aujourd’hui vise également la mise à l’étude du projet d’agrandissement et de réaménagement du Centre de formation professionnelle 24-Juin. En collaboration avec la Société québécoise des infrastructures, cette étude d’opportunité évaluera tous les emplacements physiques possibles et les choix de programmes potentiels, en prévision d’un agrandissement. Rappelons que le Centre 24-Juin a une superficie déficitaire de 19 608 m2. Les programmes en déficit d’espace sont : Ébénisterie, Entretien général d’immeubles, Réfrigération, Mécanique auto, Carrosserie, Mécanique de véhicules lourds et Électricité. La demande d’ajout d’espace permettrait un agrandissement d’environ 17 643 m2 et un réaménagement de 5 500 m2 d’espaces libérés.

 

Cette aide financière découle de l’investissement total de près de 2,3 milliards de dollars annoncé hier pour l’année 2018‑2019. Le député de Saint-François, Guy Hardy, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sébastien Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de son passage à l’école Desjardins.

 


Catégorie : 2017-2018