08 juin 2018
Catégorie : 2017-2018

Pour réaliser 6 projets d’embellissement de cours d’école de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke au cours de l’été 2018, le gouvernement du Québec allouera une aide financière de 97 497 $.

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke est heureuse de bénéficier de  97 497$  pour la remise à niveau de six cours d'écoles de son territoire :

  • Champlain,
  • des Avenues,
  • Marie-Reine,
  • Notre-Dame-de-Liesse,
  • Notre-Dame-des-Champs
  • et des Quatre-Vents, pavillon Union).

Ces écoles recevront toutes un chèque allant de 2 700 à 25 000 $. Les sommes consenties serviront plus spécifiquement à effectuer des travaux de réfection de surfaces, d'aménagement d'espaces pour des activités pédagogiques, d'installation de modules de jeux, d'aménagement d'aire d'activités sportives avec mobilier urbain, etc. « Cet investissement offrira aux élèves ainsi qu'à la communauté un environnement accueillant et stimulant. Ces projets favoriseront également l'activité physique chez les jeunes », explique Gilles Normand, président de la CSRS.

 

M. Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx. Pour l’occasion, il était accompagné de plusieurs députés de la région.

 

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2017-2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en oeuvre en partenariat avec la communauté dans le but d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques, stimulant et sécuritaire.