10 juin 2021

Une centaine de vélos seront remis cette année à des élèves du CSSRS

Dans le cadre du projet Récupère-don ton vélo, Sherbrooke Ville en santé en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, remettra environ 180 vélos à des jeunes de la région de Sherbrooke.

 

Depuis 20 ans, grâce à ses fidèles bénévoles et à la générosité de ses partenaires et commanditaires, le projet Récupère-don ton vélo a permis de remettre 1 715 vélos et des casques aux jeunes de milieu défavorisé. Chaque année, ce sont les enseignants en éducation physique du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) qui identifient les jeunes qui recevront un vélo.

 

Cette année, une tournée de livraison dans les écoles sera organisée, afin que les jeunes sélectionnés reçoivent leur vélo avant la fin des classes.

« À titre de présidente de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, je me réjouis de constater cette collaboration avec l’ensemble des acteurs de la communauté, avec une école au cœur des actions, qui permet à nos jeunes de bouger davantage, grâce à sa participation à Récupère-don ton vélo. », indique Lisa Rodrigue, présidente de l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé et directrice générale adjointe aux affaires éducatives du CSSRS.

 

De gauche à droite Mme Lisa Rodrigue, présidente de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke et président de Sherbrooke Ville en santé, et M. Danny McConnell, directeur du service de police de la Ville de Sherbrooke


Catégorie : 2020-2021, Saines habitudes de vie, Sport et culture