25 avril 2018
Catégorie : 2017-2018, Distinctions et nominations, Événements

Dans le cadre de sa soirée de reconnaissance qui s’est tenue le 25 avril 2018, la CSRS a procédé à la nomination des ambassadeurs, à la remise des Prix d’excellence à des employés et a rendu hommage à plus de 55 bénévoles.

Ambassadeurs

Les nouveaux ambassadeurs 2017-2018 de la CSRS sont : Dre Geneviève Beaulieu (pédiatre au CHUS), monsieur David Goudreault (auteur, poète et slameur) ainsi que monsieur Dominique Asselin (fondateur de l’Académie du trésor). La CSRS a créé le titre honorifique d’ambassadeurs il y a maintenant dix ans.

Pour en savoir plus sur les ambassadeurs 2017-2018.

 

Prix d'excellence

Depuis l'année scolaire 2009-2010, la CSRS décerne des Prix d’excellence à des employés qui se distinguent par leur impact sur les élèves, les parents et leurs collègues, en étant des modèles dans leur milieu, en exerçant une influence bénéfique sur les élèves, en rayonnant à l’intérieur de la CSRS et en ayant à leur actif des réalisations concrètes qui font appel à l’audace. Voici les récipiendaires de l’année scolaire 2017-218.

 

Janique Arsenault, Enseignante à l'école Notre-Dame-du-Rosaire

Pour Janique Arsenault, le travail d'équipe est prioritaire. Cette enseignante au primaire partage volontiers ses bonnes idées ainsi que le fruit de son labeur à ses collègues.

 

Mathieu Brodeur, Enseignant à l'école de la Maisonnée

Mathieu Brodeur est un modèle par sa modestie et sa façon de faciliter l’implantation de ses idées, sans jamais rendre la charge de travail plus complexe pour les autres. Toujours positif et dévoué, cet enseignant rend son école beaucoup plus significative pour ses élèves.

 

Chantal Bergeron, Enseignante en éducation physique

Impliquée dans plusieurs projets rassembleurs, tels le Patinons en Cœur, le marché de Noël et le spectacle de fin d’année, Chantal représente le cœur et l’âme de l’école.

 

France Turgeon, Enseignante au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Son leadership, sa cohérence et sa transparence font en sorte que les gens ont le goût d’embarquer dans ses aventures et ses défis.

 

Équipe de français, Centre Saint-Michel

Par des pratiques innovantes, l'équipe de français travaille en collaboration dans le but de donner aux élèves un accès à la culture et à la connaissance.

Pour en savoir plus sur les récipiendaires du Prix d'excellence 2017-2018.

 

Bénévoles

C’est plus de 55 bénévoles qui ont été honorés pour leur dévouement envers les élèves. Chaque jour, des dizaines de personnes donnent du temps et contribuent à la qualité de vie des établissements de la CSRS, entre autres : les parents membres du conseil d’établissement, de l’Organisme de participation de parents ou du Comité de parents, les accompagnateurs des élèves lors de leurs sorties ou ceux qui s’occupent des bibliothèques.

 

La CSRS remercie ses bénévoles, ses ambassadeurs et ses récipiendaires des Prix d’excellence pour leur engagement et leur passion.