09 février 2018
Catégorie : 2017-2018, Sport et culture, Événements

Plus de 200 élèves du 3e cycle de l’école de Carillon et du Boisjoli de la CSRS ont eu la chance de recevoir deux joueurs des Alouettes de Montréal, Seydou Jr Haidara et Jean-Samuel Blanc, pour un entraînement de Ultimate football.

Calqué sur les règles du Ultimate Frisbee, le Ultimate football est un programme d'initiation au football amateur sans contact pour garçons et filles.

Cet événement est offert dans le cadre des activités parascolaires des écoles, en collaboration avec Football Québec. Ce programme permet de développer le milieu du football amateur québécois, tout en enseignant le football de manière simple et sécuritaire.

 

Après quelques courtes parties, les jeunes recrues ont eu le plaisir de recevoir quelques surprises, dont une paire de billets pour assister à un match, ainsi qu'un petit ballon de football qu'ils se sont empressés de faire autographier.

Jusqu’au 1er mai, des joueurs des Alouettes de Montréal visiteront des élèves de 5e et de 6e année dans 65 écoles primaires à travers la province, dans le cadre de la Tournée Ultimate Football.