19 septembre 2017

C’est à l’école LaRocque, à l’invitation de l’organisme Croquarium, que se sont réunis enfants, équipe-école, producteurs, transformateurs et acteurs de la communauté, le 19 septembre dernier, afin de lancer un mouvement motivant et ambitieux : Un jardin pour chaque enfant.

« Un jardin pour chaque enfant place le développement de l’enfant au cœur de son école et l’école au cœur de sa communauté, il réunit autour d’une même table petits et grands pour explorer l’éducation au goût, le jardinage éducatif et l’entrepreneuriat », explique la fondatrice et directrice de Croquarium, Mme Martine David. 

Au menu de cet appétissant projet : série d’ateliers dans l’école effectués par des producteurs ou des transformateurs alimentaires, formations pour le personnel de l’école et du service de garde, ainsi que pour la communauté, jardin modèle installé dans la cour d’école, etc.

«Notre école accueille des enfants de tous les horizons, de tous les milieux, mentionne la directrice de l’école, Mme Marie-Pierre Tardif. Tant l’équipe-école que l’équipe du service de garde imaginent déjà tous les possibles d’Un jardin pour chaque enfant. L’école est déjà au cœur de la vie du quartier, Un jardin pour chaque enfant devient une proposition concrète qui appuie notre vision.

Pour l’année 2017-2018, neuf écoles de cinq régions ont été sélectionnées pour prendre part au projet. L’an prochain, douze écoles de 6 autres régions s’ajouteront. Au terme de la 3e année, Croquarium couvrira les dix-sept régions du Québec avec 33 écoles.


Catégorie : 2017-2018, Partenariats, Saines habitudes de vie, Vie à l’école