11 décembre 2015

Grande nouveauté pour les élèves de maternelle et du 1er cycle de l'école de la Sainte-Famille : un local de psychomotricité spécialement conçu pour eux. Un projet soutenu par la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.

L'école de la Sainte-Famille est fière d'annoncer une première en Estrie : un local de psychomotricité pensé et conçu pour les élèves de maternelle et du 1er cycle.  L’école a reçu, avec beaucoup de reconnaissance, le soutien de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ainsi qu'un chèque de 5 000 $ qui a permis l'achat de l’équipement et du matériel pour le local de psychomotricité.

Un local dédié au jeu et au mouvement

Les activités de jeu libre seront à l’image des enfants : pleines de vie, pleines de mouvement, pleines d’imagination et pleines de projets. Chaque groupe se rendra 1 à 2 fois par semaine explorer, jouer et bouger dans le local. Les enseignants sont formés et accompagnés par Mme Valentine Baeck, de Tout en jeu, formatrice diplômée.  Car le jeu, c’est sérieux! 

Qu’est-ce que la psychomotricité?

La psychomotricité est à la fois le développement des habiletés de mouvement avec toutes les parties du corps et le développement des habiletés mentales. Les activités de psychomotricité permettent de pratiquer des mouvements qui font travailler l’ensemble du corps. Ces exercices favorisent la concentration et la mémoire des enfants.


Catégorie : 2015-2016, Vie à l’école, Partenariats