21 juin 2017
Catégorie : 2016-2017, Distinctions et nominations, Sport et culture

En remportant le concours Sors de ta bulle, Charlotte St-Jean Perron de l'école du Triolet obtient également le privilège de voir son livre « Mémoires de Sparte » publié.

La 13e soirée de clôture du concours littéraire « Sors de ta bulle » 2016-2017, qui a eu lieu ce mardi 20 juin à l'école Mitchell-Montcalm, a couronné Charlotte St-Jean Perron comme grande gagnante. Cette soirée permet de constater à quel point les écoles secondaires de la CSRS ainsi que l’école La Ruche de Magog regorgent de talent, tant sur le plan de la langue que de l’imaginaire et de la créativité. Laurent Chabin, parrain d’honneur et auteur de plus de 70 romans, était présent et a salué le travail des jeunes auteurs.

 

Cette année encore, un très grand nombre de personnes ont contribué au succès de cet événement d’ordre culturel : des parents, des enseignants, des professionnels du milieu du livre et des directions d’écoles. Pas moins de 17 élèves ont déposé un manuscrit d’au moins 80 pages; plus de 70 jeunes se sont impliqués avec persévérance dans le projet, parfois depuis quelques années, même s’ils n’ont pas tous déposé un manuscrit. Félicitations à tous ces auteurs, à la gagnante ainsi qu'aux deux finalistes Marie-Frédérique Roy de l'école du Phare (Bulle d'argent) et Sarah Baril-Bergeron de l'école de la Ruche(Bulle de bronze).

 

Le concours littéraire « Sors de ta bulle » a remporté le prix Étincelle Robert Bourassa, remis par le ministère de la Culture le 9 juin dernier, à la Bibliothèque des archives nationales du Québec.

 

La Fondation pour les élèves de la CSRS a lancé une campagne de financement participatif pour le concours Sors de ta bulle. Écoutez la vidéo, contribuez et partagez!

>> Contribuez.