07 novembre 2013

À compter de l’année scolaire 2014-2015, l’école secondaire du Triolet de la CSRS offrira aux jeunes passionnés de skate une toute nouvelle concentration qui combine habiletés techniques, style et pur plaisir.

Cette concentration sportive affiliée au sport-études comprendra du skate tous les jours à l’intérieur ou à l’extérieur, précédé d’un entraînement physique en salle spécifique à la discipline.

Sous la supervision des responsables du programme Vincent Beauchemin (entraîneur) et Clôde Beaupré (enseignant), les élèves inscrits devront présenter des résultats égaux ou supérieurs à 70 % en français et en mathématiques, être en réussite dans toutes les autres matières et avoir un bon rapport d’évaluation de la part des enseignants concernant leur comportement, leur attitude et leurs efforts.

Un professionnel de skate de l’équipe « Skateducation » entraînera, observera et stimulera les jeunes à se dépasser et les aidera à améliorer leurs performances.

Les élèves seront aussi amenés à participer à la conception de modules de skate intérieurs et extérieurs. Ils auront la possibilité de participer à des compétitions locales, régionales et hors région, en plus d’en organiser à l’occasion.

« Je crois énormément à ce programme, précise l’enseignant instigateur du projet et ancien skater, Clôde Beaupré. On donne aux élèves la possibilité de combiner la passion du skate aux études en les motivant davantage pour la réussite scolaire. Tout le monde y gagne! »


Catégorie : 2013-2014, Sport et culture