Sécurité et confidentialité

Vous êtes responsable de la gestion des droits d'accès aux fichiers et dossiers que vous partagez. 

ATTENTION, tout ce que vous mettez dans le dossier « Partagé avec tout le monde » sur OneDrive sera visible par toutes les personnes de notre commission scolaire, incluant les élèves.

D'un point de vue légal

« Un organisme public doit prendre les mesures de sécurité propres à assurer la protection des renseignements personnels collectés, utilisés, communiqués, conservés ou détruits… » (art. 63.1, Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels)

 

« Dans un document, sont personnels les renseignements qui concernent une personne physique et permettent de l’identifier » (art. 54, Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels); par exemple : la date de naissance, l’adresse personnelle, le code permanent, le numéro d’assurance sociale, etc.

Mot de passe

Conçu de façon à assurer la sécurité et l’authenticité des documents, le mot de passe est attribué à un individu et à lui seul. Veillez à protéger votre mot de passe et refuser systématiquement de le partager.