Réinscription | Secondaire

Pour les élèves déjà inscrits dans une école du CSSRS (en 6e année du primaire ou au secondaire)

Période de réinscription

  • du 25 janvier au 12 février 2021.

>> Réinscription en ligne

 

La réinscription en ligne n'est pas disponible en dehors de la période officielle d'inscription.

>> Pour une inscription tardive.

 

 

Comment se réinscrire?

  1. Accédez au site d’inscription en ligne https://portailparents.ca/.
  2. Cliquez sur la tuile « Inscription ». Celle-ci sera active durant la période de réinscription seulement.

Dans le cas d'une garde partagée, seulement le parent à l'adresse principale peut procéder à l'inscription en ligne.

 

Pour vous aider, dans le cadre de la réinscription, consultez les procédures suivantes :

 

Soutien technique 

Pour toutes questions relatives à l’utilisation du nouveau système de réinscription des élèves du CSSRS, communiquez par courriel à portailparents@csrs.qc.ca ou par téléphone au 819 822-5540, poste 21788. Le service de soutien sera disponible durant la période de réinscription, du 25 janvier au 12 février inclusivement, du lundi au vendredi de 11 h à 19 h.

 

Le parent recevra un courriel l’informant qu’il doit procéder à la réinscription de son enfant en ligne. Si vous n'avez pas reçu de courriel le vendredi précédent les inscriptions, veuillez contacter l'école pour vous assurer de l'exactitude de l'adresse courriel inscrite au dossier.

 

Il est important de vous inscrire entre le 25 janvier et le 12 février 2021, car après cette période, la date d’inscription sera utilisée en cas de dépassement de la capacité d’accueil des écoles. La date où la réinscription est complétée devient la date officielle d’inscription. 

 

Changement d'adresse 

L’école doit être avisée de tout changement d’adresse impliquant l’élève. Vous pourrez apporter un changement d'adresse directement en ligne. Vous devrez ensuite fournir deux preuves de résidence pour votre nouvelle adresse en vous présentant à l’école (voir liste des pièces reconnues).

 

Changement à la situation familiale (ex: garde partagée)

Si votre situation familiale a changé – exemple : garde partagée – vous devez fournir le jugement de cour si c’est le cas, et remplir le formulaire Déclaration solennelle - Parents répondants et désignation d'une adresse principale. 

Si vous êtes le seul parent à assumer la garde, vous devez fournir le document suivant : Déclaration solennelle - Parent assumant la garde.

 

Lieu de garde

De plus, si vous indiquez une adresse de gardienne lors de l'inscription en ligne, vous devez remplir le formulaire Déclaration solennelle – Lieu de garde désigné

 

Il est possible que l’on vous demande d’autres informations selon la situation.