Réinscription | Secondaire

Période de réinscription

Du 6 au 24 février 2017

 

Comment se réinscrire?

L’élève recevra un formulaire qu’il devra apporter à la maison et qu’il devra retourner dûment vérifié, rempli, corrigé et signé par ses parents à son école actuelle. Afin de vous assurer que votre enfant soit inscrit dans la période officielle d’inscription, assurez-vous que votre formulaire soit retourné à l’école dans les meilleurs délais. La date de dépôt, au secrétariat de l’école, du formulaire d’inscription dûment rempli devient la date officielle d’inscription. Nous vous rappelons que la date officielle d’inscription est utilisée lorsqu’une école est en situation de dépassement de sa capacité d’accueil et qu’elle doit déplacer des élèves. Si vous ne recevez pas ce formulaire, communiquez avec le secrétariat de l’école fréquentée par votre enfant, sinon celui-ci ne sera pas inscrit pour septembre 2017.

 

Changement d'adresse 

L’école doit être avisée de tout changement d’adresse impliquant l’élève. Vous devez alors présenter deux preuves de résidence pour votre nouvelle adresse, soit avec le retour de la fiche d’inscription, soit en vous présentant à l’école, si votre fiche d’inscription est déjà remise à l’école (voir liste des pièces reconnues).

 

Changement à la situation familiale (ex: garde partagée)

Si votre situation familiale a changé – exemple : garde partagée – vous devez fournir le jugement de cour si c’est le cas, et remplir le formulaire Déclaration solennelle – Garde partagée.

 

Lieu de garde

De plus, si vous indiquez une adresse de gardienne sur la fiche d’inscription, vous devez remplir le formulaire Déclaration solennelle – Lieu de garde désigné.


Il e
st possible que l’on vous demande d’autres informations selon la situation.