Branché, prudent et légal

Participez à l'élaboration de cette section!

Dites-nous, que souhaiteriez-vous retrouver sur cette page afin de bien vous outiller, comme parent, dans votre rôle de soutien et d'accompagnement auprès de votre enfant en lien avec la prévention et l'utilisation sécuritaire des médias sociaux?

 

>> Envoyer une suggestion.

 

Vos suggestions nous permettront de bonifier cette page en continu.

 

 

Ressources à découvrir

Âge autorisé et conditions d'utilisation

Facebook

https://www.facebook.com/legal/terms

« Nous essayons de rendre Facebook accessible à tous, mais vous ne pouvez pas utiliser Facebook si :

vous êtes âgé(e) de moins de 13 ans (ou l’âge minimum légal dans votre pays pour utiliser nos Produits). »

 

Snapchat

https://www.snap.com/fr-FR/terms/

« Les personnes de moins de 13 ans ne sont pas autorisées à créer de compte ou à utiliser les Services. Nous pouvons proposer d'autres Services soumis à d'autres conditions et pour lesquels l'âge limite peut être plus élevé. Veuillez donc lire toutes les clauses attentivement. »

 

Instagram

https://www.facebook.com/help/instagram/478745558852511

« Vous devez être âgé(e) d’au moins 13 ans ou avoir l’âge minimum légal requis dans votre pays pour utiliser Instagram. »

 

Youtube

https://www.youtube.com/t/terms

Création de chaîne « Vous affirmez solennellement être âgé de plus de 18 ans ou être un mineur émancipé, ou avoir obtenu le consentement de vos parents ou tuteurs légaux, et être totalement apte et compétent pour accepter les présentes clauses, conditions, obligations, affirmations, assertions et garanties définies par les présentes Conditions d’utilisation; et pour appliquer et respecter les Conditions d’utilisation.
[Visionnement sur Youtube] En tout état de cause, vous affirmez être âgé de plus de 13 ans, étant donné que le Service n’est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne pas utiliser le Service. Il existe de nombreux autres sites Web intéressants à votre disponibilité. Discutez avec vos parents des sites Web qui sont appropriés pour vous. »

 

Août 2018