Accueil > Communication des cas positifs

Communication des cas positifs à la COVID-19

Comme vous le savez, le Centre de services scolaire de la Région‐de‐Sherbrooke et les directions de chaque établissement travaillent de concert avec la Direction de la santé publique de l’Estrie dans la communication des situations en lien avec la COVID‐19. Cette collaboration a pour but de communiquer à nos élèves et leurs parents les risques et les mesures de protection à prendre pour chaque situation, et ce, en toute transparence.

Si un élève ou un membre du personnel est déclaré positif à la COVID‐19 à l’école, tous les parents de l’établissement reçoivent une lettre produite par la Santé publique par un courriel provenant de leur école.

À la suite de l’enquête de la Santé publique, d’autres communications peuvent être envoyées :

  • Un courriel contenant une lettre avec la mention « risque faible » peut être envoyé à certains élèves avec des consignes à respecter. *
  • Des communications plus spécifiques sont effectuées lorsque la Santé publique détermine que certains enfants ont un risque modéré/élevé en lien avec le cas déclaré. Dans ce cas, des instructions précises sont données. Parmi celles‐ci, il pourrait y avoir des retraits d’élèves de l’école pour une durée de 10 jours, selon la situation. 

*Important : Si vous ne recevez pas de consignes de retrait de l’école, c’est que votre enfant peut revenir à l’école. 

Confidentialité

Les directives de la Santé publique sont acheminées à chaque famille selon leur situation. Il est important de bien suivre les consignes. Bien entendu, par respect de la confidentialité des personnes impliquées, vous ne serez pas informés du nom de la personne ou des personnes ayant été déclarées positives à la COVID‐19. Pour en savoir plus sur les directives guidant nos communications dans le respect de la confidentialité des situations, consultez les orientations de la Direction de la santé publique de l’Estrie à ce propos.