Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

COVID-19 - Dépistage et isolement préventif

24 février 2021

À l’aube de la semaine de relâche, voici quelques informations importantes que la Santé publique nous demande de porter à votre attention.

Une nouvelle consigne s’applique dès maintenant à l’ensemble de la population en Estrie et dans d’autres régions du Québec relativement au dépistage de la COVID-19 et à l’isolement préventif.

  • Si une personne à votre domicile présente des symptômes, qu’elle est en attente pour passer un test de la COVID-19 ou qu’elle est en attente de son résultat, elle doit s’isoler AVEC tous les membres de la maisonnée jusqu’à l’obtention de son résultat. Ainsi, si vous ou votre enfant présentez des symptômes, toute votre famille (membres d’un même domicile) doit s’isoler en attente du résultat.

Il est aussi important d’aviser l’école le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus :

Malgré la semaine de relâche, nous poursuivons la procédure habituelle de gestion des cas de COVID. Fidèles à notre habitude, tous les parents et les membres du personnel concernés seront avisés d’une nouvelle situation dans les meilleurs délais.

Considérant l’évolution constante de la situation, nous vous invitons à demeurer à l’affût des communications de la Santé publique et du ministère de l’Éducation.

Merci de votre collaboration!

L’équipe de la Direction générale,

Christian Provencher, Lisa Rodrigue et Carl Mercier