Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

Décision sur l’application de l’alternance : 2e cycle du sec.

14 mai 2021

Décision sur l’application de l’alternance de la présence à l’école de tous les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire en zone rouge à compter du lundi 17 mai 2021.

La direction de la Santé publique de l’Estrie nous a informé aujourd’hui de la décision finale.

Considérant que nous sommes maintenant en zone rouge, l’alternance de la présence à l’école des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire dans la région de l’Estrie devra s’appliquer, comme pour toutes les autres régions du Québec dans la même situation.

Nous tenons donc à vous informer que tous les élèves du 2e cycle du secondaire passeront au modèle d’enseignement à distance une journée sur deux à compter du lundi 17 mai 2021.

* Mise à jour 27 mai 2021  Le passage en zone orange pour l'Estrie le lundi 31 mai 2021 implique un retour à la présence en classe, à temps plein, pour les élèves du 2e cycle du secondaire.

Les directions de nos écoles secondaires vous feront parvenir les modalités particulières qui s’appliquent à chaque école et pour chacune de leur clientèle.

Malgré cette décision, jusqu’au 24 juin, il faut garder le cap sur la persévérance et la réussite de cette année scolaire.