Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

Fin du port du masque obligatoire dans les établissements du CSSRS

12 mai 2022

L’évolution de la situation épidémiologique actuelle a amené le gouvernement du Québec à annoncer la fin du port du masque obligatoire, tant pour tous les élèves du préscolaire (maternelle 4 ans et maternelle 5 ans), du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale pour adultes que pour les membres du personnel des établissements du CSSRS.

Ainsi, le port du masque d’intervention ne sera donc plus requis pour tous, à partir du 16 mai, en classe, lors des cours d’éducation physique et à la santé se déroulant à l’intérieur, dans les aires communes, lors des déplacements à l’intérieur des établissements, lors des activités parascolaires et dans le transport scolaire.

Les élèves et le personnel vivront donc le plus possible un retour à la normale, dans ce contexte pandémique qui exige, malgré tout, prudence et adaptation.

Cependant, le choix de porter le masque demeurera à la discrétion de chaque personne, sauf dans certaines circonstances liées à des cas ou à des contacts de la COVID-19. Ainsi, le port du masque sera permis pour celles et ceux qui souhaitent continuer d’utiliser ce moyen de protection.

De plus, jusqu’à la fin de l’année scolaire, le CSSRS continuera de distribuer des masques aux personnes qui souhaitent en porter, y compris aux élèves qui prennent le transport public pour se rendre à l’école.

Gestion des cas symptomatiques et consignes d’isolement applicables au réseau scolaire

La gestion des cas de COVID-19 continue de se faire de concert avec la Santé publique de l’Estrie.

Consultez le Tableau « Apprendre à vivre avec le virus »

Pour en savoir plus

Pour plus de détails, consultez l’outil d’autoévaluation en cas de symptômes de la COVID-19.

En terminant, nous vous remercions encore une fois de votre grande collaboration dans l’application de cette mesure au cours des derniers mois, qui a permis à nos élèves de poursuivre leurs apprentissages dans nos établissements, malgré les nombreuses contraintes. Nous vous invitons néanmoins à la plus grande prudence au cours des prochaines semaines.

À toutes et à tous, une excellente fin d’année scolaire, sous le signe de la santé, de la persévérance et de la réussite!