Accueil > Messages aux parents > Nouvelle - Archive

Le CSSRS ferme préventivement l’école Notre-Dame-du-Rosaire jusqu’au 8 novembre

02 novembre 2021

À la suite de la recommandation de la direction de la Santé publique de l’Estrie, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) et la direction de l’école Notre-Dame-du-Rosaire ont pris la décision de procéder à la fermeture préventive de l’établissement jusqu’au 8 novembre inclusivement, incluant le service de garde.

L’objectif de la fermeture préventive de l’établissement est de faciliter le dépistage et de limiter la propagation parmi les élèves. L’école Notre-Dame-du-Rosaire connaît une montée de cas de COVID-19 parmi les élèves et le personnel au cours des derniers jours. En date du 2 novembre en avant-midi, l’école comptait 33 cas répartis dans 14 classes sur 21 groupes de l’établissement. Presque tous les niveaux d’enseignement sont touchés à l’école. Les deux tiers des classes sont retirés et 329 élèves sont isolés.

Appel au dépistage le 3 novembre

Plusieurs élèves, principalement des groupes de 4e, 5e et 6e année, ont été dépistés depuis la semaine dernière. Tous les élèves des classes de la maternelle à la 6e année qui n’ont pas été dépistés depuis le dimanche 31 octobre, à la suite de l’appel à la vigilance, seront invités à se présenter à une clinique de dépistage à l’école le 3 novembre.

Les employés et les parents des élèves seront informés de la situation par courriel au cours de la journée de mardi.

Le CSSRS tient à rassurer les parents des élèves et les membres du personnel de l’école Notre-Dame-du-Rosaire; bien que l’établissement soit tout à fait sécuritaire, des mesures d’appoint seront ajoutées et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l’école des élèves, prévu pour le 9 novembre.

L’école Notre-Dame-du-Rosaire regroupe 416 élèves de la maternelle à la 6e année.